GÉNÉRALITÉS

Qu'est ce que Madmoun ?

Madmoun est un compte de paiement accessible 24h/24 et 7j/7 depuis une application mobile, permettant à son détenteur de profiter d’une panoplie de services facilitateurs, simples d’utilisation, rapides et sécurisés depuis un téléphone mobile.

Pourquoi utiliser Madmoun ?

Madmoun est une solution complète et innovante permettant de faciliter la vie de ses usagers.

Quels sont les avantages du compte de paiement Madmoun ?

Le compte de paiement Madmoun offre plusieurs avantages : facilité, rapidité, sécurité, flexibilité, et fiabilité. De manière générale, il s’agit d’un compte de paiement sécurisé qui va vous simplifier la vie.

Comment puis-je accéder à mon compte Madmoun ?

L’accès à votre compte de paiement peut être effectué sur tout smartphone doté d’un système d’exploitation Android (Samsung, Oppo, Huawei, etc.) ou iOS (iPhone) ou directement sur un ordinateur en vous connectant sur le site www.Madmoun.co.ma

OUVERTURE DE COMPTE

Comment souscrire au compte de paiement Madmoun ?

La souscription à Madmoun Assassi (compte plafonné à 200 dirhams) se fait en ligne, directement sur un Ordinateur ou un Smartphone. Un numéro de téléphone est obligatoire pour pouvoir vous inscrire.

L’ouverture des comptes Madmoun Imtiyaz (plafonné à 5 000 dirhams) et Madmoun Chamil (plafonné à 20 000 dirhams) doit se faire dans une agence agréée par Maymouna Services Financiers.

Quels sont les types de comptes proposés sur Madmoun ?

Vous avez la possibilité de souscrire à 3 types de comptes de paiement sur Madmoun :

  • Madmoun Assassi plafonné à 200 DH (Ouverture en ligne et en agence)
  • Madmoun Imtiyaz plafonné à 5 000 DH (Ouverture en agence uniquement)
  • Madmoun Chamil plafonné à 20 000 DH (Ouverture en agence uniquement)

L’adresse mail est-elle obligatoire pour ouvrir un compte ?

Seul le numéro de téléphone est obligatoire pour créer votre compte Madmoun Assassi, vous aurez besoin d’une adresse mail pour recevoir votre RIB ou votre relevé.

Pour l’ouverture des comptes Imtiyaz ou Chamil, l’adresse mail est obligatoire.

Dois-je fournir des documents pour m'inscrire ?

La souscription à un compte Madmoun Assassi (niveau 1, compte plafonné à 200dhs) ne nécessite aucune pièce justificative.

Quels sont les documents exigés pour augmenter mon plafond ?

Pour passer d’un compte Madmoun Assassi à un compte Madmoun Imtiyaz (plafonné à 5 000 DH), vous devez fournir à votre agence une copie de votre carte d’identité nationale (CIN). Pour le passage à un compte Madmoun Chamil (plafonné à 20 000 DH), vous devez fournir à votre agence une copie de votre CIN et un justificatif de domicile.

Dois-je payer pour souscrire à un compte de paiement Madmoun ?

La souscription est totalement gratuite, et ce pour tous les types de comptes. Téléchargez Madmoun gratuitement sur App Store (iPhone) et Play Store (Samsung, Huawei, etc.) ou connectez-vous sur le site www.Madmoun.co.ma

Y'a-t-il un âge minimum pour utiliser Madmoun ?

Madmoun Assassi (compte plafonné à 200 DH) est accessible à toute personne qui dispose d’un numéro de téléphone mobile marocain en cours de validité.

Comment activer mon compte de paiement Madmoun ?

Une fois inscrit, un code à usage unique (OTP à 6 chiffres) vous est envoyé par SMS. Votre compte sera valide une fois le code d’activation saisi et validé.

J'ai saisi plusieurs fois un mot de passe erroné. Que faire ?

Votre compte sera bloqué au-delà de 3 tentatives de saisies incorrectes. Vous devez alors vous rapprocher d’une agence agréée ou appeler directement notre centre de service à la clientèle au numéro 080 2000 800 pour réinitialiser votre mot de passe.

GESTION DU COMPTE

A quoi sert la rubrique ``Gérer mes bénéficiaires`` ?

Pour faciliter toutes vos opérations, vous avez la possibilité de créer votre liste de destinataires dans cette rubrique.
Vous avez ainsi la possibilité de gérer votre liste de contacts :
– Ajouter un nouveau contact en renseignant son statut, son numéro de téléphone ou son numéro de compte, son nom et son prénom.
– Supprimer un contact

Comment puis-je changer ou modifier mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de changer ou modifier votre mot de passe au niveau de la rubrique « Afficher mon profil » disponible sur le menu de votre interface utilisateur.

Combien de fois puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe autant de fois que vous le désirez.

Que faire si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

Nous vous invitons à vous rapprocher d’une agence agréée ou à appeler directement notre centre de service à la clientèle au numéro 080 2000 800.

Que se passe-t-il lorsque je change de numéro de téléphone mobile ?

Votre compte est associé à votre numéro de téléphone mobile. En cas de perte ou de changement de numéro, vous devez effectuer une demande de résiliation et procéder à l’ouverture d’un nouveau compte avec votre nouveau numéro.

Que se passe-t-il lorsque je remplace mon téléphone?

Vous devez réinstaller l’application sur votre nouveau téléphone et suivre les instructions.

Comment puis-je visualiser l'historique des opérations effectuées sur mon compte de paiement ?

Votre historique des opérations est disponible sur la rubrique [Consulter mon historique].

Que veut dire une ``mise à disposition`` ou ``MAD`` ?

Une mise à disposition ou MAD est un montant que vous envoyez à un bénéficiaire.

Y'a-t-il une durée d'engagement à respecter ?

Vous n’avez aucune durée d’engagement à respecter.

Comment suspendre mon compte de paiement Madmoun ?

Vous pouvez suspendre ou désactiver momentanément votre compte de paiement Madmoun sur la rubrique « Afficher mon profil » de votre interface utilisateur.

Pour réactiver ou lever la suspension de votre compte, vous devez suivre les mêmes instructions.

Comment résilier mon compte de paiement Madmoun ?

Vous pouvez résilier votre compte de paiement Madmoun auprès d’une agence agréée.

UTILISATION DU COMPTE

Comment puis-je utiliser mon compte de paiement Madmoun?

Madmoun est un compte de paiement qui vous permet de :

  • Alimenter et déposer de l’argent sur un compte;
  • Effectuer et recevoir un transfert d’argent;
  • Payer vos courses auprès d’un commerçant utilisant ce mode de paiement;
  • Payer vos factures et recharger votre téléphone;
  • Demander de l’argent à un proche ou à un(e) ami(e)
  • Retirer votre argent auprès de plusieurs points de vente agréés.

Comment alimenter mon compte de paiement Madmoun ?

Vous pouvez alimenter votre compte de paiement Madmoun :

  • auprès d’un point de vente agréé (agence commerciale ou agent de services financiers);
  • en recevant un virement bancaire;
  • en recevant un transfert d’argent;
  • en effectuant une demande d’alimentation auprès d’un tiers.

Comment payer avec mon compte de paiement Madmoun ?

Connectez-vous sur votre application, et effectuez vos achats et autres opérations de paiement en toute simplicité.

Qu'est ce que le NFC ?

Le NFC, Near Field Communication (ou communication en champ proche) est une technologie permettant d’échanger des données à moins 10cm, entre deux appareils équipés de ce dispositif.

Comment puis-je payer par NFC sur mon compte de paiement Madmoun ?

Le paiement par NFC est initié par votre commerçant. Vous devez seulement rapprocher vos 2 téléphones, puis indiquer votre mot de passe pour valider l’opération.
N’oubliez pas de vérifier tout d’abord sur les paramètres de votre téléphone que le service NFC est bien activé.

Quels sont les montants minimum et maximum par opération ?

Vous pouvez payer à partir d’un (1) Dirham et à hauteur du solde disponible sur votre compte de paiement Madmoun.

Où puis-je utiliser mon compte de paiement Madmoun ?

Vous pouvez utiliser votre compte de paiement Madmoun :

Qu'est ce qu'un agent de services financiers ?

Un agent de services financiers est un professionnel auprès duquel vous pouvez :

  • Ouvrir un compte Madmoun Assassi (plafonné à 200 DH)
  • Alimenter votre compte de paiement Madmoun
  • Retirer de votre argent de votre compte de paiement Madmoun
  • Transférer de l’argent sur un compte de paiement ou à retirer en espèces
  • Payer vos factures d’eau, d’électricité, de téléphone, etc.
  • Recharger votre téléphone en unités de communication ou d’internet

Comment reconnaître un agent de services financiers ?

Vous pouvez reconnaître un agent de services financiers par la signalétique Madmoun disponible sur la devanture de son local.

A qui puis-je envoyer de l'argent ?

Vous pouvez envoyer de l’argent à qui vous voulez depuis votre téléphone, comme vous avez la possibilité de lui envoyer cet argent sur son compte de paiement, sur son compte bancaire ou à retirer en espèces auprès d’une agence agréée.

Pour gérer plus facilement vos opérations, nous vous invitons à ajouter/supprimer des bénéficiaires depuis votre interface mobile.

Qui peut m'envoyer de l'argent sur mon compte de paiement Madmoun ?

Vous pouvez recevoir de l’argent sur votre compte de paiement Madmoun de :

  • une agence agréée par Maymouna Services Financiers;
  • un compte de paiement Madmoun ou confrère;
  • un agent commerçant ou point de vente agréé;
  • un compte bancaire.

Quelles sont les factures que je peux régler avec mon compte de paiement Madmoun ?

Vous avez accès depuis votre interface utilisateur à une multitude de facturiers :

  • Factures d’eau, électricité
  • Abonnements téléphoniques
  • Taxes, impôts et frais administratifs
  • Autres, à découvrir sur votre interface

Comment puis-je effectuer un transfert d'argent?

Dans la rubrique [Effectuer un transfert], désignez/ajoutez un bénéficiaire, spécifiez le montant et indiquez le motif du transfert, puis validez en saisissant votre mot de passe personnel.

Puis-je envoyer de l'argent à mon compte bancaire ?

Pour envoyer de l’argent de votre compte Madmoun vers votre compte bancaire, vous devez sélectionner cette option sur la rubrique « Effectuer un transfert » et suivre les instructions.

Comment puis-je recevoir un virement ?

Communiquez votre numéro de compte, disponible sur la rubrique [Afficher mon profil], à l’émetteur du virement. Vous serez notifié automatiquement une fois le virement effectué.

J'ai effectué une opération avec mon compte de paiement Madmoun. Comment récupérer mon reçu ?

Vous pouvez consulter et récupérer vos reçus au niveau de la rubrique [Editer des e-Documents] disponible dans le menu de l’application mobile.

Combien faut-il de temps pour que les opérations soient exécutées ?

Toutes vos opérations sont effectuées instantanément.

Quels sont les tarifs appliqués à chaque opération ?

La grille tarifaire des services proposés est disponible au niveau du site internet dans la rubrique « Nos Tarifs » et au niveau de toutes les agences agréées par Maymouna Services Financiers.

Que faire lorsque je paie plus que ce que je dois ?

Pour chaque opération, un récapitulatif est affiché avant de valider votre opération. Après confirmation, l’opération est irréversible.

Que faire pour rappeler un transfert par mise à disposition effectué sur mon compte de paiement Madmoun ?

Vous avez la possibilité de rappeler (annuler) une mise à disposition à tout moment à condition que les fonds ne soient pas retirés par le récepteur de fonds.

Que faire pour rappeler un transfert vers mobile ?

Le bénéficiaire du transfert est crédité en temps réel. Vous ne pourrez donc pas rappeler ce type de transfert.

Puis-je retirer mon argent un jour férié ou en week-end ?

Oui, vous pouvez retirer votre argent les weekends et les jours fériés aux Guichets Automatiques Bancaires ou chez nos agents commerçants.

SÉCURITÉ DU COMPTE

Quelles sont les précautions à prendre si je dois me séparer de mon téléphone (réparation, prêt à un tiers, etc.) ?

Votre compte de paiement Madmoun est protégé par un mot de passe. Personne ne peut donc utiliser votre compte sans votre mot de passe.

Que se passe-t-il si je me fais voler mes identifiants ?

Vous devez changer rapidement votre mot de passe ou vous rapprocher d’une agence agréée pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’arrivez pas à changer votre mot de passe, nous vous recommandons de contacter notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour suspendre votre compte.

Quelles sont les précautions à prendre pour protéger mon compte de paiement Madmoun ?

• Vous ne devez jamais partager votre mot de passe ou votre code à usage unique (OTP, code à 6 chiffres reçu par SMS). Notre Centre de Relation Client ne vous contactera jamais pour vous demander votre mot de passe ou des informations à caractère personnel. L’OTP vous sera demandé uniquement lors des transactions en agence ;
• Vous ne devez jamais laisser votre téléphone sans surveillance ;
• Si vous remarquez des dysfonctionnements inhabituels ou des transactions non initiées par vous sur votre application mobile, informez sans attendre notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 .

TECHNOLOGIE DE L'APPLICATION

Une nouvelle mise à jour m'a été proposée. Dois-je l'accepter ?

Les mises à jour apportent des améliorations des services existants et/ou de nouveaux services. Il est important de mettre à jour l’application dès que vous recevez la notification disponibilité d’une mise à jour.

Comment consulter mes notifications ?

Vous pouvez accéder à vos notifications sur l’interface de votre application Madmoun en appuyant sur l’icône « cloche » disponible en haut de l’écran.

Je dispose d'un mobile et d'un ordinateur. Est-il possible d'ouvrir mon compte sur ces 2 terminaux ?

Votre compte ne peut être ouvert que sur un (1) seul terminal à la fois.

AIDE ET ASSISTANCE

Que faire si l'application mobile Madmoun ne fonctionne pas sur mon téléphone ?

Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet. Si le problème persiste, n’hésitez pas à appeler notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour vous assister à distance.

Je n'arrive plus à effectuer d'opérations sur mon compte Madmoun. Que faire ?

Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet. Si le problème persiste, n’hésitez pas à appeler notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour vous assister à distance.

A qui dois-je m'adresser si j'ai d'autres questions ?

Pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez joindre notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 ou envoyer un email à reclamation@maymounafinance.ma

Vous pouvez également interagir directement avec nous sur les réseaux sociaux, via Whatsapp sur le numéro 0650808080, ou sur le site internet en appuyant sur l’icône de dialogue en ligne (Chat).