Généralités

Qu'est-ce que Madmoun PRO ?

Madmoun PRO est un compte de paiement mobile accessible 24h/24 et 7j/7 qui vous permet d’effectuer vos transactions de manière facile, rapide et sécurisée, sur votre Smartphone ou votre tablette.

Qui peut utiliser Madmoun PRO ?

Le compte Madmoun PRO est ouvert à tous les professionnels (commerçants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, etc.).

Pourquoi utiliser Madmoun PRO ?

Madmoun PRO est un compte de paiement qui vous permet aujourd’hui d’effectuer plusieurs opérations pour vous et vos clients :

  • Proposer ce nouveau mode de paiement à vos clients;
  • Régler vos fournisseurs utilisant ce nouveau mode de paiement;
  • Envoyer et recevoir de l’argent;
  • Effectuer des dépôts et retraits pour vos clients;
  • Payer vos factures et celles de vos clients;
  • Recharger votre téléphone mobile ou celui de vos clients;

Quels sont les types de comptes auxquels je peux souscrire sur Madmoun PRO ?

Il existe 2 types de comptes sur Madmoun PRO :

  • Un compte « Commerçant« , dédié à tous les commerçants qui souhaitent être payé sur leur application mobile Madmoun PRO;
  • Un compte « Agent commerçant » pour tous les commerçants qui veulent proposer à leurs clients des services financiers.

Qu'est ce qu'un commerçant ?

Un commerçant est une personne exerçant une activité de commerce et en fait sa profession habituelle.

Quels sont les avantages de souscrire à un compte commerçant ?

Un commerçant peut proposer à sa clientèle un nouveau mode de paiement et régler ses fournisseurs directement depuis son compte.

Qu'est ce qu'un agent commerçant ?

Un agent commerçant est une personne qui propose avec son compte de paiement des services financiers à ses clients, comme :

  • Ouvrir des comptes Madmoun Assassi (plafonné à 200DH);
  • Effectuer des dépôts et retraits d’argent;
  • Effectuer des transferts d’argent;
  • Payer des factures et recharger des téléphones.

Un agent commerçant peut alimenter ou décharger son compte auprès d’une agence agréée ou directement avec son compte bancaire.

Quels sont les avantages de devenir agent commerçant ?

Un agent commerçant génère automatiquement des revenus supplémentaires grâce :

  • Au recrutement de nouveaux clients particuliers (Ouverture de comptes Madmoun Assassi);
  • Aux opérations d’upgrade (rehaussement du plafond du compte);
  • Aux opérations effectuées par les clients (retraits et dépôts sur compte).

Quelles sont les conditions pour devenir un agent commerçant ?

Vous devez vous présenter à une de nos agences partenaires munis des documents suivants :

  • Votre patente ou Identifiant commun de l’entreprise (ICE) ou Identifiant fiscal (IF) ou Registre de commerce (RC);
  • Un justificatif de domicile;
  • Votre Carte d’identité nationale (CIN) en cours de validité.

Je me lance sur Madmoun Pro

Comment souscrire à un compte Madmoun PRO ?

L’ouverture d’un compte Madmoun PRO peut seulement s’effectuer dans une agence agréée ou auprès d’un représentant agréé.

Dois-je payer pour souscrire à un compte Madmoun PRO ?

La souscription est totalement gratuite. Téléchargez Madmoun PRO gratuitement sur App Store (iPhone) et Play Store (Samsung, Huawei, etc.) avant de procéder à l’ouverture de votre compte auprès d’une agence agréée ou d’un représentant agréé.

Utilisation du compte

Comment un commerçant peut-il alimenter son compte Madmoun PRO ?

Chaque commerçant utilisateur d’un compte Madmoun PRO peut alimenter son compte de paiement :

  • En effectuant un dépôt dans une agence ou point de vente agréé ou représentant agréé;
  • En effectuant ou en recevant un virement bancaire;
  • En acceptant des paiements de ses clients.

Un commerçant peut-il alimenter le compte de ses clients ?

Un commerçant ne peut pas alimenter le compte de ses clients avec son compte Madmoun PRO.

Cette opération peut être effectuée par un agent commerçant, qui est habilité à alimenter les comptes des clients.

Comment un agent commerçant peut alimenter son compte ?

Un agent commerçant peut alimenter son compte Mamdoun PRO en effectuant des dépôts dans une agence agréée ou auprès d’un représentant agréé, ou bien en effectuant ou en recevant un virement bancaire.

Un agent commerçant peut-il alimenter le compte de ses clients ?

Un agent commerçant peut alimenter le compte de tous les utilisateurs du compte « Madmoun », qu’ils soient recrutés ou pas par lui. L’opération précitée se déroule dans le point de vente :

  1. L’agent commerçant encaisse l’argent en espèce
  2. Alimente le compte du client depuis son compte Madmoun PRO
  3. Le compte du client est ensuite crédité

Quels sont les plafonds des comptes Madmoun PRO ?

Le compte Madmoun PRO du commerçant est plafonné à 20 000,00 DH. Arrivé à ce montant, le commerçant devra vider son compte en initiant les opérations suivantes directement sur son téléphone mobile :

  • en envoyant son argent vers son compte bancaire;
  • en retirant son argent en espèce directement dans un point de vente agréé;
  • ou en faisant un retrait dans un guichet automatique.

Le compte Madmoun PRO de l’agent commerçant n’est pas plafonné.

Qu'est ce que le NFC ?

Le NFC, Near Field Communication (ou communication en champ proche) est une technologie permettant d’échanger des données à moins 10cm, entre deux appareils équipés de ce dispositif.

Comment puis-je me faire payer par NFC sur mon compte Madmoun PRO ?

Le paiement par NFC est initié par vous. Vous devez seulement rapprocher votre téléphone de celui du client et demandez le mot de passe pour valider la transaction.
N’oubliez pas de vérifier tout d’abord sur vos paramètres que le service NFC est bien activé sur votre téléphone.

Combien faut-il de temps pour que les opérations soient exécutées ?

Toutes vos opérations sont effectuées instantanément.

Puis-je retirer mon argent un jour férié ou en Weekend ?

Oui, vous pouvez retirer votre argent les weekends et les jours fériés aux Guichets Automatiques ou chez nos agents commerçants.

Gestion du compte

Comment activer mon compte Madmoun PRO ?

Une fois votre inscription terminée, vous recevez un code d’activation sur votre numéro de téléphone qu’il faut saisir pour pouvoir activer votre compte. A votre première connexion, nous vous demanderons de modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité.

Quand pourrais-je commencer à utiliser mon compte Madmoun PRO ?

Nos conseillers en agence vous assistent jusqu’à ce que votre compte soit bien activé, accessible et utilisable sur votre téléphone.

Comment puis-je accéder à mon compte Madmoun PRO ?

Vous pouvez accéder à votre compte Madmoun PRO sur votre téléphone, en téléchargeant l’application depuis Play Store ou App Store.

Comment accéder à mon compte Madmoun PRO ?

Pour accéder à votre compte Madmoun PRO, il vous suffit de saisir votre numéro de téléphone et votre mot de passe sur la page d’authentification de l’application mobile.

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Appelez notre centre de service à la clientèle au numéro 080 2000 800 ou présentez-vous en agence pour réinitialiser votre de mot de passe.

Comment puis-je changer ou modifier mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de changer ou modifier votre mot de passe autant de fois que possible au niveau de la rubrique « Afficher mon profil » disponible sur le menu de votre interface utilisateur.

Que se passe-t-il lorsque je change de numéro de téléphone mobile ?

Votre compte est associé à votre numéro de téléphone mobile. En cas de perte ou de changement de numéro, vous devez effectuer une demande de résiliation et procéder à l’ouverture d’un nouveau compte avec votre nouveau numéro.

Que se passe-t-il lorsque je remplace mon téléphone ?

Vous devez réinstaller l’application sur votre nouveau téléphone et suivre les instructions.

Comment puis-je visualiser l'historique des opérations effectuées sur mon compte Madmoun PRO ?

Votre historique des opérations est disponible sur la rubrique [Consulter mon historique] de votre espace personnel.

Que veut-dire une ``mise à disposition`` ou ``MAD`` ?

Une mise à disposition est un montant que vous distribuez à un bénéficiaire.

Y'a-t-il une durée d'engagement à respecter ?

Vous n’avez aucune durée d’engagement à respecter.

Comment résilier mon compte Madmoun PRO ?

Vous pouvez résilier votre compte Madmoun PRO auprès d’une agence agréée ou d’un représentant agréé.

Sécurité du compte

Qu'est ce qu'un code à usage unique ou OTP ?

Un code à usage unique (siglé OTP, one-time password) est un mot de passe qui n’est valable que pour une session ou une transaction.

Ce mot de passe est envoyé sur votre numéro de téléphone de souscription pour vous authentifier.

Que se passe-t-il si je me fais voler mes identifiants ?

Vous devez changer rapidement votre mot de passe ou vous rapprocher d’une agence agréée pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’arrivez pas à changer votre mot de passe, nous vous recommandons de contacter notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour suspendre votre compte.

Quelles sont les précautions à prendre si je dois me séparer de mon téléphone (réparation, prêt à un tiers,...) ?

Votre compte Madmoun PRO est protégé par un mot de passe. Personne ne peut donc utiliser votre compte sans votre code personnel.

Quelles sont les précautions à prendre pour protéger mon compte Madmoun PRO ?

• Vous ne devez jamais partager votre mot de passe ou votre mot de passe à usage unique (code à 6 chiffres reçu par SMS). Notre Centre de relations clients ne vous contactera jamais pour vous demander votre mot de passe ou des informations à caractère personnel. Le mot de passe à usage unique vous sera demandé uniquement lors des transactions en agence ;
• Vous ne devez jamais laisser votre téléphone sans surveillance ;
• Si vous remarquez des dysfonctionnements inhabituels ou des transactions non initiées par vous sur votre application mobile, informez sans attendre notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800.

Technologie de l'application

Une nouvelle mise à jour m'a été proposée. Dois-je l'accepter ?

Les mises à jour apportent des améliorations des services existants et/ou de nouveaux services. Il est important de mettre à jour l’application dès que vous recevez la notification disponibilité d’une mise à jour.

Comment consulter mes notifications ?

Vous pouvez accéder à vos notifications sur l’interface de votre application Madmoun en appuyant sur l’icône « cloche » disponible en haut de l’écran.

Est-il possible d'ouvrir mon compte Madmoun PRO sur 2 téléphones mobile en même temps ?

Votre compte ne peut être ouvert que sur un (1) seul terminal à la fois.

Aide et assistance

Que faire si l'application Madmoun PRO ne fonctionne pas sur mon téléphone ?

Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour vous assister à distance.

Je n'arrive plus à effectuer des opérations sur mon compte Madmoun PRO. Que faire ?

Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour vous assister à distance.

A qui dois-je m'adresser si j'ai d'autres questions ?

Pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez joindre notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 ou envoyer un email à reclamation@maymounafinance.ma

Vous pouvez également interagir directement avec nous sur les réseaux sociaux, via Whatsapp sur le numéro 0650808080, ou sur le site internet en appuyant sur l’icône de dialogue en ligne (Chat).