Généralités

Qu'est-ce que Madmoun PRO ?

Madmoun PRO est un compte de paiement mobile accessible 24h/24 et 7j/7 qui permet aux commerçants et professionnels d’effectuer leurs transactions de manière facile, rapide et sécurisée, sur votre smartphone ou votre tablette.

Qui peut utiliser Madmoun PRO ?

Le compte Madmoun PRO est ouvert à tous les professionnels (commerçants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, etc.).

Pourquoi utiliser Madmoun PRO ?

Madmoun PRO est un compte de paiement qui vous permet aujourd’hui d’effectuer plusieurs opérations pour vous et vos clients qui utilisent ce moyen de paiement.

Quels sont les types de comptes auxquels je peux souscrire sur Madmoun PRO ?

Il existe 2 types de comptes sur Madmoun PRO :

  • Un compte « Commerçant« , dédié à tous les commerçants qui souhaitent être payés sur leur application mobile Madmoun PRO;
  • Un compte « Agent de services financiers » pour tous les commerçants qui veulent proposer à leurs clients des services financiers.

Qu'est ce qu'un commerçant ?

Un commerçant est une personne exerçant une activité de commerce et en fait sa profession habituelle.

Quels sont les avantages de souscrire à un compte commerçant ?

Un commerçant peut proposer à sa clientèle un nouveau mode de paiement et régler ses fournisseurs directement depuis son compte.

Qu'est ce qu'un agent de services financiers ?

Un agent de services financiers est une personne qui propose avec son compte de paiement des services financiers à ses clients, comme :

  • Ouvrir des comptes Madmoun Assassi (plafonné à 200DH)
  • Effectuer des dépôts et retraits d’argent

Un agent de services financiers peut alimenter ou décharger son compte auprès d’une agence agréée.

Quels sont les avantages de devenir agent agréé ?

Un agent de services financiers génère automatiquement des revenus supplémentaires grâce :

  • Au recrutement de nouveaux clients particuliers (Ouverture de comptes Madmoun Assassi)
  • Aux opérations effectuées par les clients

Quelles sont les conditions pour devenir un agent agréé ?

Vous devez vous présenter à une de nos agences partenaires munis des documents suivants :

  • Votre patente ou Identifiant commun de l’entreprise (ICE) ou Identifiant fiscal (IF) ou Registre de commerce (RC);
  • Le contrat de souscription signé et légalisé;
  • Votre Carte d’identité nationale (CIN) en cours de validité.

Je me lance sur Madmoun Pro

Comment souscrire à un compte Madmoun PRO ?

L’ouverture d’un compte Madmoun PRO peut seulement s’effectuer dans une agence agréée ou auprès d’un représentant agréé.

Dois-je payer pour souscrire à un compte Madmoun PRO ?

La souscription est totalement gratuite. Téléchargez Madmoun PRO gratuitement sur App Store (iPhone) et Play Store (Samsung, Huawei, etc.) avant de procéder à l’ouverture de votre compte auprès d’une agence agréée ou d’un représentant agréé.

Utilisation du compte

Comment un commerçant peut-il alimenter son compte Madmoun PRO ?

Chaque commerçant utilisateur d’un compte Madmoun PRO peut alimenter son compte de paiement :

  • En effectuant un dépôt dans une agence ou point de vente agréé ou représentant agréé;
  • En acceptant des paiements de ses clients.

Un commerçant peut-il alimenter le compte de ses clients ?

Un commerçant ne peut pas alimenter le compte de ses clients avec son compte Madmoun PRO.

Cette opération peut être effectuée par un agent de services financiers, qui est habilité à alimenter les comptes des clients.

Comment un agent de services financiers peut alimenter son compte ?

Un agent de services financiers peut alimenter son compte Mamdoun PRO en effectuant des dépôts dans une agence agréée ou auprès d’un représentant agréé.

Un agent de services financiers peut-il alimenter le compte de ses clients ?

Un agent agréé peut alimenter le compte de tous les utilisateurs du compte « Madmoun », qu’ils soient recrutés ou pas par lui. L’opération précitée se déroule dans le point de vente :

  1. L’agent agréé encaisse l’argent en espèce
  2. Alimente le compte du client depuis son compte Madmoun PRO
  3. Le compte du client est ensuite crédité en temps réel

Quels sont les plafonds des comptes Madmoun PRO ?

Le compte Madmoun PRO du commerçant est plafonné à 20 000,00 DH. Arrivé à ce montant, le commerçant devra vider son compte en retirant son argent en espèces directement dans un point de vente agréé.

Le compte Madmoun PRO de l’agent agréé n’est pas plafonné.

Combien faut-il de temps pour que les opérations soient exécutées ?

Toutes vos opérations sont effectuées instantanément.

Gestion du compte

Comment activer mon compte Madmoun PRO ?

Une fois votre inscription terminée, vous recevez un code d’activation sur votre numéro de téléphone qu’il faut saisir pour pouvoir activer votre compte. A votre première connexion, nous vous demanderons de modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité.

Quand pourrais-je commencer à utiliser mon compte Madmoun PRO ?

Nos conseillers en agence vous assistent jusqu’à ce que votre compte soit bien activé, accessible et utilisable sur votre téléphone.

Comment puis-je accéder à mon compte Madmoun PRO ?

Vous pouvez accéder à votre compte Madmoun PRO sur votre téléphone, en téléchargeant l’application depuis Play Store ou App Store.

Comment accéder à mon compte Madmoun PRO ?

Pour accéder à votre compte Madmoun PRO, il vous suffit de saisir votre numéro de téléphone et votre mot de passe sur la page d’authentification de l’application mobile.

Comment mes clients sauront que je propose le paiement mobile par Madmoun ?

Nous mettons à votre disposition de la signalétique pour que les clients utilisateurs de Madmoun puissent reconnaître facilement votre point de vente. Ceux-là peuvent également vous retrouver aussi au niveau d’une carte GPS disponible sur leur application mobile.

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Appelez notre centre de service à la clientèle au numéro 080 2000 800 ou présentez-vous en agence pour réinitialiser votre de mot de passe.

Comment puis-je changer ou modifier mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de changer ou modifier votre mot de passe autant de fois que nécessaire au niveau de la rubrique « Afficher mon profil » disponible sur le menu de votre interface utilisateur.

Que se passe-t-il lorsque je change de numéro de téléphone mobile ?

Votre compte est associé à votre numéro de téléphone mobile. En cas de perte ou de changement de numéro, vous devez effectuer une demande de résiliation et procéder à l’ouverture d’un nouveau compte avec votre nouveau numéro.

Que se passe-t-il lorsque je remplace mon téléphone ?

Vous devez réinstaller l’application sur votre nouveau téléphone et suivre les instructions.

Comment puis-je visualiser l'historique des opérations effectuées sur mon compte Madmoun PRO ?

Votre historique des opérations est disponible sur la rubrique [Consulter mon historique] de votre espace personnel.

Que veut-dire une ``mise à disposition`` ou ``MAD`` ?

Une mise à disposition est un montant que vous envoyez à un bénéficiaire.

Y'a-t-il une durée d'engagement à respecter ?

Vous n’avez aucune durée d’engagement à respecter.

Comment résilier mon compte Madmoun PRO ?

Vous pouvez résilier votre compte Madmoun PRO auprès d’une agence agréée ou d’un représentant agréé.

Sécurité du compte

Qu'est ce qu'un code à usage unique ou OTP ?

Un code à usage unique (siglé OTP, one-time password) est un mot de passe qui n’est valable que pour une session ou une transaction.

Ce mot de passe est envoyé sur votre numéro de téléphone de souscription pour vous authentifier.

Que se passe-t-il si je me fais voler mes identifiants ?

Vous devez changer rapidement votre mot de passe ou vous rapprocher d’une agence agréée pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’arrivez pas à changer votre mot de passe, nous vous recommandons de contacter notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour suspendre votre compte.

Quelles sont les précautions à prendre si je dois me séparer de mon téléphone (réparation, prêt à un tiers,...) ?

Votre compte Madmoun PRO est protégé par un mot de passe. Personne ne peut donc utiliser votre compte sans votre code personnel.

Quelles sont les précautions à prendre pour protéger mon compte Madmoun PRO ?

• Vous ne devez jamais partager votre mot de passe ou votre mot de passe à usage unique (code à 6 chiffres reçu par SMS). Notre Centre de relations clients ne vous contactera jamais pour vous demander votre mot de passe ou des informations à caractère personnel. Le mot de passe à usage unique vous sera demandé uniquement lors des transactions en agence ;
• Vous ne devez jamais laisser votre téléphone sans surveillance ;
• Si vous remarquez des dysfonctionnements inhabituels ou des transactions non initiées par vous sur votre application mobile, informez sans attendre notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800.

Technologie de l'application

Une nouvelle mise à jour m'a été proposée. Dois-je l'accepter ?

Les mises à jour apportent des améliorations des services existants et/ou de nouveaux services. Il est important de mettre à jour l’application dès que vous recevez la notification disponibilité d’une mise à jour.

Comment consulter mes notifications ?

Vous pouvez accéder à vos notifications sur l’interface de votre application Madmoun en appuyant sur l’icône « cloche » disponible en haut de l’écran.

Est-il possible d'ouvrir mon compte Madmoun PRO sur 2 téléphones mobile en même temps ?

Votre compte ne peut être ouvert que sur un (1) seul terminal à la fois.

Aide et assistance

Que faire si l'application Madmoun PRO ne fonctionne pas sur mon téléphone ?

Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour vous assister à distance.

Je n'arrive plus à effectuer des opérations sur mon compte Madmoun PRO. Que faire ?

Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800 pour vous assister à distance.

A qui dois-je m'adresser si j'ai d'autres questions ?

Pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez joindre notre centre de service à la clientèle au 080 2000 800

Vous pouvez également interagir directement avec nous sur les réseaux sociaux, via Whatsapp sur le numéro 0650808080, ou sur le site internet en appuyant sur l’icône de dialogue en ligne (Chat).